Atalian, nouveau prestataire du nettoyage de la RTM, saisit le procureur
« Face aux graves irrégularités constatées dans la transmission des informations relatives aux effectifs affectés aux marchés précédents, Atalian a été contrainte de déposer plainte, ce vendredi 27 septembre 2024. » Par voie de communiqué, l’entreprise Atalian, qui a été retenue pour assurer le nettoyage dans les stations de métro de la RTM, annonce avoir saisi le procureur de Marseille pour des faits relevant des « délits de tentative d’escroquerie et de faux et usage de faux », comme le relèvent La Provence et La Marseillaise.
Au cœur de cette passe d’armes : la question de la reprise, ou non, des employés de l’ancienne entreprise attributaire du marché, Laser Propreté. Interrogé par La Marseillaise, Kamel Djeffel, représentant syndical CAT Nettoyage, assure qu’Atalian « ne va reprendre que la moitié des salariés ». « Notre priorité demeure la préservation de l’emploi et des conditions de travail de chacun. Toutefois, nous ne pouvons accepter que des actions délictuelles visant à fausser les règles du transfert viennent troubler ce processus », répond de son côté Frédéric Baverez, président exécutif du groupe Atalian.

Je croyais naïvement que moins de déchets ( objectif européen)+ tri ( payé dans les impôts locaux ) + recyclage ( conteneurs verts et jaunes ) = moins besoin d’un incinérateur or il va en falloir un plus gros ?
Se connecter pour écrire un commentaire.