Assouly pousse Olmeta hors des listes dans le 9/10
Candidat socialiste à la mairie en 2001, ancien député, René Olmeta, 79 ans, ne figurera pas sur les listes pour les municipales de mars. "Je préfère rester là où je suis et finir mon mandat de conseiller général", souffle-t-il. Avec une pointe d'ironie, il dresse le constat "des choix du parti" dans les 9e et 10e arrondissements de Marseille : "Karim Zéribi est élu dans le 13/14, Nathalie Pigamo dans le 6/8 et celui qu'on annonce comme 3e, Avi Assouly, vient du 4/5. Je pense qu'ils ont bien étudié la situation…"
De fait, ce secteur où la gauche a obtenu trois conseillers municipaux en 2008 fait office de débouché pour plusieurs négociations : celle de Patrick Mennucci avec Marie-Arlette Carlotti, qui soutenait Pigamo, puis celle avec les alliés d'EELV, qui ont trouvé là un point de chute pour leur tête de liste Karim Zéribi. Ce jeudi, c'est donc le député et conseiller régional Avi Assouly qui sera officialisé à la place jusqu'ici dévolue à René Olmeta. "Les militants n'ont pas été directement sollicités, ils l'ont appris par la presse", regrette ce dernier."J'aurais préféré que René soit partie prenante mais je peux comprendre qu'il ait décidé de passer le flambeau et certains de ses proches seront placés comme il se doit, commente Karim Zéribi, au sortir d'une réunion au local de campagne. Les choses avancent, on est en train de créer une dynamique. Les vieux militants socialistes sont là, comme les nouveaux et les écologistes". Espérons pour lui que la mobilisation sera plus grande que lors de la campagne législative d'un autre écologiste, Pierre Semeriva. L'enthousiasme de ses alliés socialistes n'avait pas été débordant, à tel point qu'il avait appris le nom de sa suppléante PS le matin même du dépôt des candidatures en préfecture…Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.