Après un incendie, trois immeubles du Panier menacent de s’effondrer
Six jours après l’effondrement de deux immeubles rue d’Aubagne, l’incendie de l’immeuble du 9 rue Salvarelli avait été observé avec attention et ce, d’autant plus que des occupants s’étaient défenestrés avant l’arrivée des pompiers. On apprend, dans l’arrêté de péril pris par la mairie de Marseille ce jeudi, que ce feu a durablement fragilisé les trois immeubles voisins.
Selon l’expert qui a inspecté l’immeuble, “les mitoyens sont, de fait de leur imbrication, menacés d’effondrement”. Les trois immeubles concernés sont les 7 et 11 rue Salvarelli ainsi que le 7, rue des muettes. Parmi les facteurs aggravants, “la forte déclivité de la rue” est signalée. Les propriétaires du 9, rue Salvarelli ont quinze jours pour effectuer les travaux d’urgence pour “conforter l’immeuble sinistré de façon à le conforter et à conforter les immeubles [voisins]“.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.