Après un bras de fer politique, la région finance à nouveau le parc de Camargue

Robinet
Bref
le 2 Août 2022
0

La conseillère régionale Anne Claudius-Petit, nouvellement élue présidente du parc naturel régional de Camargue en juin dernier, annonce dans une interview à La Provence que la collectivité a repris le financement de ce dernier. Après plusieurs mois de blocage, fin juillet, la région a versé 50% de la subvention annuelle accordée à l’organisme, soit un peu plus de 400 000 euros.

Ce financement avait été suspendu en avril dernier par le président de région. À cette époque, le maire d’Arles, Patrick De Carolis, était à la tête du parc. Des tensions politiques subsistaient entre les deux hommes depuis que l’Arlésien n’avait pas soutenu explicitement Renaud Muselier aux élections régionales en 2021. Lorsque La Provence l’interroge pour savoir si les tensions entre région et parc sont finies, la nouvelle présidente répond : “oui, complètement. Depuis le 30 juin”. Date de son élection avec le soutien du président de région.

La collectivité pointait notamment les défauts d’organisation dans la gestion du parc. Dans l’interview, Anne Claudius-Petit revient sur les principaux chantiers pour y remédier, en passant par l’élaboration de nouveaux statuts et la rédaction de la nouvelle charte du parc.

Source : La Provence
Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire