Après sa garde à vue, le patron de la CGT du port dément “avoir piqué dans la caisse”
Pascal Galéoté est en mode contre-attaque dans les colonnes de La Provence, ce vendredi 24 janvier, alors que le quotidien avait annoncé son placement en garde à vue mardi 21 janvier. “On est bien loin de l’espèce de science-fiction qui a été organisée et manœuvrée depuis 48 heures, explique le secrétaire général du syndicat CGT des personnels portuaires. Nous n’avons pas piqué dans la caisse.” L’audition de six heures portait sur des faits présumés d’abus de confiance, après un rapport de la cour des comptes sur la gestion du comité social et économique (CSE) du port par le syndicat majoritaire.
En 2020, Le Canard enchaîné avait pointé “la vie de pacha des élus CGT“, en citant une kyrielle de factures inexpliquées pour des dépenses très éloignées de la vie d’un comité social et économique. “Les enquêteurs ne m’ont posé aucune question sur ces éléments“, martèle l’élu syndical, qui dit avoir répondu en tant que secrétaire général du CSE et non à titre personnel. Les investigations de la brigade financière devraient se poursuivre dans les mois qui viennent. Pascal Galéoté n’a pas été mis en examen à l’issue de sa garde à vue.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.