Amazon renonce à racheter l’aixois Colis privé

ENVOYEUR
Bref
le 12 Mai 2016
0

La société aixoise Colis privé ne tombera finalement pas dans l’escarcelle d’Amazon. Le géant américain de la vente en ligne a annoncé aujourd’hui qu’il renonçait à racheter la totalité de ce groupe, présenté comme le premier opérateur privé de livraison de colis à domicile et compte 400 salariés. «Pour des raisons extérieures à Amazon et indépendantes de notre volonté, nous avons décidé de mettre un terme à cette procédure d’acquisition», a indiqué Amazon à l’AFP.

Selon le quotidien Les Echos, cette reculade serait dûe à l’instruction du dossier par l’Autorité de la concurrence, durant laquelle «des points de blocage liés aux modalités de mise en oeuvre des engagements» seraient apparus. L’annonce en octobre 2015 de ce rachat faisait suite à une première entrée importante au capital, puisque l’entreprise américaine détient déjà 25% de Colis privé.

Source : Les Echos

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire