Aix-en-Provence veut labelliser les loueurs Airbnb
Le dispositif s’appelle “Déclaloc” et Aix-en-Provence espère l’implanter dès le mois d’avril. Selon La Provence qui présente le dispositif, il s’agit notamment de labelliser les loueurs qui utilisent des plateformes de location saisonnière de particulier à particulier comme Airbnb. Ceux-ci devraient alors justifier de la déclaration de leurs revenus de loueur ou encore du nombre de jours dans l’année pendant lesquels ils prêtent leur logement.
Selon les chiffres de l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise qui a publié une riche étude sur le sujet, 6 % des logements aixois sont aujourd’hui disponibles sur Airbnb. En accord avec la Ville, la plateforme collecte directement la taxe de séjour auprès des hôtes. Pour l’année 2017, elle a ainsi reversé 138 000 euros contre 790 000 euros à Marseille.
Source : La ProvenceA lire aussi : A qui profite Airbnb à Marseille ?, notre enquête en accès libre
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.