Aix-en-Provence : le personnel de la polyclinique Rambot poursuit sa grève

Santé
Bref
le 13 Juin 2018
0

Une cinquantaine de brancardiers, infirmières, aide-soignantes et agents de service se sont rassemblés ce mercredi sous les fenêtres de la polyclinique du parc Rambot. En grève depuis hier, ils protestent contre la suppression de leur prime d’intéressement annuelle de 300 euros, alors même que leurs conditions de travail se dégradent.

La rencontre de ce matin entre les représentants syndicaux et la direction s’est encore une fois montrée infructueuse. “Nous demandons une augmentation des petits salaires, explique Fabrice Collas, responsable CGT santé. Nous n’acceptons pas leurs propositions : une prime de 200 euros ou une prime de 70 euros brut par mois au lieu de 51 euros actuellement.” Les grévistes ont néanmoins obtenu une hausse des effectifs dans certains services. Sans de nouvelles propositions de la direction, “la grève sera reconduite“, selon Fabrice Collas.

Hier, des opérations ont du être reportées faute de personnel. Contacté par La Provence, le PDG de la polyclinique Jean Lacoste regrettait hier d’avoir été pris au dépourvu : “En décidant ce mouvement sans préavis, on a mis en danger les patients hospitalisés. C’est inacceptable.”

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire