Airbus Helicopters : pas de suppression de postes supplémentaires à Marignane

DÉPARTS
Bref
le 30 Nov 2016
0

Soulagement à Marignane. Il n’y aura a priori pas d’autres postes supprimés sur le site d’Airbus Helicopters que les 544 entérinés fin octobre dans le cadre d’un plan d’adaptation nommé “Adapt”. Hier, alors que le groupe Airbus annonçait la suppression de 1164 postes au sein de la maison mère, les syndicats du site des Bouches-du-Rhône craignaient de voir leur site fondre un peu plus. Force Ouvrière, majoritaire, annonce aujourd’hui sur son site “aucun impact supplémentaire”. Le plan au niveau du groupe est intégré à celui déjà en cours dans la branche hélicoptères.

Le 22 novembre, dans un tract, la CFDT  faisait part des intentions de la direction quant aux modalités de départ pour les 544 postes supprimés. Il devra y avoir 212 “mobilités” sur la base du volontariat, 140 départs à la retraite anticipés, 130 “retraites à taux plein” et 100 “projets professionnels”. Reste à trouver les profils correspondants à ces modalités parmi les salariés.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire