Affaire Semivim : quatre élus de la majorité démissionnent du conseil municipal de Martigues

Partis
Bref
le 8 Avr 2022
0
L
L'affaire de la Semivim agite régulièrement les conseils municipaux depuis la mi-décembre 2021. (Photo LC)

L'affaire de la Semivim agite régulièrement les conseils municipaux depuis la mi-décembre 2021. (Photo LC)

Ils ont déposé leur démission en main propre ce vendredi matin, au préfet et au maire. Quatre élus membres de la majorité démissionnent du conseil municipal de Martigues, face à l’affaire de corruption à la Semivim, du nom du bailleur social de la Ville. Il s’agit des conseillers municipaux délégués Blandine Guichané, Olivier Mauruc et Patrick Courtin et de l’adjoint à l’économie Stéphane Delahaye. Cette semaine, la procureure de la République de Marseille a annoncé la mise en examen pour favoritisme de Corinne Dupont, la directrice de la Semivim, et de Mehdi Khouani, adjoint de quartier, ainsi que la convocation d’une autre adjointe, Linda Bouchicha, devant le juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen.

Ces mises en examen, estiment les démissionnaires, “constituent un moment décisif du mandat.” Ils constatent “un déni ou une minimisation de la situation par le maire et par une grande partie des élus de la majorité” et demandent la tenue de nouvelles élections. Avec la démission de Caroline Rimbault-Minot, cela fait cinq démissions au conseil municipal de Martigues. L’affaire de la Semivim agite la ville depuis décembre 2021. En octobre dernier, une information judiciaire a été ouverte pour déterminer l’existence ou non de marchés truqués.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire