Affaire des carrières de lumières : l’ancien maire des Baux condamné pour favoritisme

Projeté
Bref
le 16 Fév 2023
0
Les carrières de lumières aux Baux-de-Provence. Photo : Louise Gerbaud)
Les carrières de lumières aux Baux-de-Provence. Photo : Louise Gerbaud)

Les carrières de lumières aux Baux-de-Provence. Photo : Louise Gerbaud)

Michel Fenard, l’ancien maire des Baux-de-Provence vient d’être condamné pour favoritisme par le tribunal correctionnel de Paris. À ses côtés, la société qui exploite les carrières de lumières Culturespaces et son PDG Bruno Monnier ont également été condamnés pour “recel de favoritisme”. Tandis que l’ex-édile écope de 4 mois de prison avec sursis, la société devra verser 100 000 euros d’amende et son PDG 60 000 euros.

Les dommages et intérêts s’élèvent eux à plus 550 000 euros. Ils devront être versés conjointement par les trois parties condamnées à Cathédrale d’images, l’inventeur et ancien exploitant des carrières de lumières. Il s’agit là de l’issue d’une bataille judiciaire qui dure depuis 2010. Si la société Cathédrale d’images se dit satisfaite de ce jugement, les condamnés ont exprimé leur souhait de faire appel. En novembre dernier, la cour administrative d’appel de Marseille avait déjà rompu le contrat qui liait la mairie et Culturespaces pour l’exploitation du lieu.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire