La justice place un administrateur provisoire à la tête de la fédération des chasseurs

Tutelle
Bref
le 11 Avr 2018
5

Les 23 000 chasseurs des Bouches-du-Rhône ont un nouveau patron et pour la première fois, il ne manie lui-même pas le fusil. Saisi par plusieurs chasseurs, dont l’ancien président Alexis Allione, le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence a décidé la nomination d’un administrateur provisoire pour 6 mois à la tête de la fédération départementale, annonce La Provence.

Dans le jugement, dont Marsactu a obtenu copie, les juges estiment qu’on leur a apporté “la preuve de graves dysfonctionnements et errements mettant en péril le fonctionnement normal de l’association, qui n’est plus en mesure de disposer d’un organe dirigeant régulier et de faire face aux missions d’intérêt public qui lui sont confiées”.

Parmi les points relevés figurent les démissions récurrentes au sein du conseil d’administration [lire notre article] le nombre important de salariés en arrêt maladie et l’absence de constitution de partie civile de la fédération dans les affaires où ses anciens dirigeants ont été condamnés, “laissant craindre une complaisance coupable”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    En lisant le titre et la première phrase, un instant, mon esprit a été en surchauffe voire en black out total… Rêvons un bon coup en remplaçant “fédération des chasseurs” par ” la fine équipe de la nullicipalité”….. Et tout l’article pourrait tenir la route.
    Ca fait du bien non ?

    Signaler
  2. ptit-marin ptit-marin

    il était temps!!!!
    qu’a fait le ministère de tutelle?

    Signaler
  3. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    La « Boulitique » existe aussi sur la rive nord de la Méditerranée Le philosophe algérien Malek BENNABI utilisait dans les années 1940 le terme « boulitique » pour évoquer la pratique politicienne de la politique, sans enracinement dans un socle de valeurs éthiques. Servir les Autres, essence de l’action politique, devient alors un slogan creux qui cache l’acharnement à mettre la main sur le pouvoir et jouir des privilèges qui vont avec

    Signaler
  4. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Les fédérations de chasseurs ont des missions d’intérêt public ? !!!

    Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Bonjour,
      tout à fait, les fédérations départementales des chasseurs assurent pour le compte de l’État deux missions de service public : l’indemnisation des dégâts du grand gibier d’une part, la préparation à l’examen du permis de chasse d’autre part. Les préfets sont donc censés surveiller que ces missions sont bien remplies.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire