Blocage du dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer

BLOCAGE
Bref
le 24 Juin 2016
0

“Il n’y a pas d’essoufflement mais une réorganisation du mouvement”. Ainsi résume-t-on la tactique en cours à la CGT. Des salariés en lutte contre la loi El Khomri bloquent depuis ce matin le rond-point qui dessert le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer (DPF) aux abords du grand port maritime de Marseille. “Plus aucun camion citerne n’entre ou ne sort”, ajoute une représentante de l’union départementale.

Le dépôt de Fos a déjà fait l’objet d’un blocage long fin mai qui avait nécessité l’intervention des forces de l’ordre. L’action matinale n’a pas forcément vocation à durer. “Nous allons faire un point avec les camarades en fin de matinée pour savoir quelle suite donner à cette action”, explique Olivier Mateu, secrétaire général de l’union départementale. Ce blocage contribue à dérégler la chaîne de la distribution de carburants dans le département alors que les salariés du grand port ont annoncé qu’ils suspendaient leur mouvement en début de semaine pour “des raisons techniques” de maintien de l’outil de travail. De très nombreux bateaux étaient forcés de rester en rade de Fos du fait de la grève.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire