À trois jours de son procès, Fibre Excellence veut contraindre ses salariés à l’austérité

Fumeux
Bref
le 20 Sep 2020
0
Photo : Emilio Guzman.

Photo : Emilio Guzman.

C’est un étrange sens du timing. Dans un entretien à la Provence de samedi 19 septembre, le PDG de Fibre Excellence, Jean-François Guillot, qui gère une usine papetière à Tarascon, annonce être contraint à des économies qui vont se répercuter sur le pouvoir d’achat des salariés, en amputant leurs revenus de 5% par an. Le PDG canadien souhaite obtenir un accord des organisations syndicales et brandit la menace d’une cessation de paiement.

Cette annonce intervient alors que le groupe qui gère l’usine est renvoyé en correctionnel pour non respect des normes de rejets atmosphérique. L’usine de Tarascon est critiquée depuis de nombreuses années par les riverains et les associations environnementales pour ses rejets tant liquides qu’atmosphériques. Dans un entretien à Marsactu, le PDG avait mis en avant la nécessité d’investissements conséquents pour maintenir l’activité papetière sur place.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire