À Rognes, élections municipales partielles en avril

Partielles
Bref
le 7 Mar 2018
0

Des élections municipales partielles seront organisées à Rognes le dimanche 8 avril et, en cas de second tour, le dimanche 15 avril, annonce la préfecture dans un communiqué ce mardi. À cette occasion, les Rognens devront désigner 27 conseillers municipaux, ainsi qu’un conseiller métropolitain.

Ce nouveau scrutin municipal s’explique par la vague de démissions qui a frappé le conseil municipal de la Ville. Celle-ci connaît d’ailleurs diverses difficultés : arrêts maladie en série au sein de la police municipale, départs de plusieurs administrateurs du CCAS (Centre communal d’action sociale), réunions du conseil municipal qui tournent court… et donc démissions de plus du tiers des conseillers municipaux.

Par ailleurs, les électeurs de Saint-Estève-Janson seront, aux mêmes dates et pour la même raison, invités à désigner cinq conseillers municipaux démissionnaires.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire