À peine rénovée, la piscine d’Aix ferme jusqu’à nouvel ordre

Billes
Bref
le 10 Juil 2019
2

Ouverte en grande pompe il y a quelques semaines, la piscine Yves-Blanc, à Aix-en-Provence est fermée jusqu’à nouvel ordre, malgré des mois de travaux de rénovation. Et pour cause, ce grand bassin couvert de 50 mètres, connaît de graves problèmes techniques : son toit ouvrant part en morceaux, détaille La Provence, dans son édition du jour. Après des premières chutes d’éléments du toit dans les gradins, ce sont d’autres morceaux qui ont chu dans le bassin ce week-end. La piscine est donc fermée jusqu’à nouvel ordre.

Cité par La Provence, le technicien de la métropole en charge des piscines évoque un problème lié aux roulements à bille du toit ouvrant. La société Spie Batignolles en charge de la rénovation de la piscine et de son entretien dans le cadre d’un partenariat public-privé avec la métropole doit procéder aux réparations durant une période de fermeture pour vidange déjà prévue à la fin août.

 

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Aie aie aie… Encore un partenariat public-privé… Elle va coûter cher cette piscine… Quoi? C’est pas comme à Marseille avec le Miron-ton? Ben… Aix aussi faudra les dégager alors…

    Signaler
  2. Zumbi Zumbi

    La bande à Gaudin exulte : le modèle marseillais s’exporte bien pour les piscines, comme celui de la Société des Eaux à travers le monde entiers (avec les fuites de réseaux souterrains dont on parle à chaque fois qu’un immeuble est en péril ?)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire