A Noailles, l’ex-président de l’OM fait de l’ombre au candidat Diouf

Bref
le 7 Fév 2014
0

Il se voit en symbole. Et cette première sortie à Noailles semble lui donner raison. Le nouveau candidat à la mairie de Marseille Pape Diouf était en visite ce matin, à la rencontre des habitants du quartier. Entre les commerces et les étals, les passants l'accostent, le prennent par le bras sous l'oeil de nombreux journalistes : "tout le monde est derrière vous", "allez-y jusqu'au bout". Mais, rapidement, le foot prend le pas sur la politique et c'est l'ancien président de l'OM qui est au centre du bain de foule : "Revenez au stade, vous nous manquez", "envoyer vos attaquants", "il faut retourner à la présidence !". "Mettez-moi à la mairie et on règlera le problème", s'amuse à répondre Diouf entre deux autographes et photos avec ses fans. 

L'exercice  – traditionnel dans toute bonne campagne électorale – semble plaire au candidat. Pourtant, il le martèle : "je ne suis pas pour serrer des paluches", mais plutôt pour "susciter une capacité d'écoute". Car pour l'heure, il n'est toujours pas question de proposer des projets aux habitants et encore moins un programme. À chaque question posée sur son projet, le candidat botte en touche. "Il faut essayer de voir ce qui ne va pas pour trouver des solutions et ne pas imposer de décision aux habitants qui iraient à l'encontre de leur volonté". A Belsunce, plus au calme, il prend le temps d'écouter les militants d'un Centre-ville pour tous lui décrire les errements de la rénovation urbaine du centre-ville. Les jours passent et le message ne change pas : Pape Diouf est à l'écoute. Et c'est tout.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire