À Marseille, un cluster découvert dans le restaurant Sport Beach

Démasqués
Bref
le 28 Juil 2020
1

À l’Escale Borély, dans le 8e arrondissement, huit salariés du Sport Beach ont été testés positifs au covid-19. L’apparition du cluster n’a pourtant pas entraîné la fermeture du restaurant. “Nous suivons à la lettre depuis le début les protocoles demandés par l’Agence régionale de santé, indiquent les trois gérants de l’établissement à La Provence. On a fait des choix draconiens, qu’on a même du mal à faire comprendre à la clientèle. Accès uniquement sur réservation, diminution de 50 % de la capacité d’accueil…”

Le 12 juillet, un premier serveur du restaurant a été testé positif, ce qui a entraîné le dépistage organisé des 80 salariés. Sept nouveaux cas ont par la suite été détectés. “L’enquête effectuée au sein de l’établissement a permis de démontrer que le port du masque et les gestes barrière étaient respectés. La contamination de ces salariés s’est donc faite en dehors des horaires de travail, sans la présence des clients”, tient à rassurer l’Agence régionale de la santé. Les salariés seront testés dans les prochains jours pour vérifier qu’aucun cas ne s’est déclaré depuis.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Très bientôt un cluster marseillais maouss sur la plage de Prado Nord, tous les soirs et une partie de la nuit, des centaines de personnes (quelques fois plus de 1000) démasquées agglutinées avinées, chavirées par la musica autour de la buvette…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire