À Marseille, les policiers municipaux en grève contre le nouveau système d’indemnités
Jeudi 21 novembre, près de 200 policiers municipaux ont manifesté devant la mairie de Marseille pour protester contre le nouveau système d’indemnités imposé par le gouvernement aux collectivités, et calculé en fonction de la pénibilité des tâches, relatent La Provence et La Marseillaise. La CFTC et la CFE-CGC ont déposé un préavis de grève il y a une semaine, qui dure jusqu’au 9 décembre.
Concrètement, si le décret du 26 juin 2024 est voté en conseil municipal ce 10 décembre, les policiers municipaux de nuit pourraient bénéficier d’une indemnité annuelle d’environ 1 000 à 2 000 euros, contre à peu près 400 euros pour les agents de jour. D’autre part, la Ville a décidé d’accorder une prime de 180 euros à tous ces agents, versée en juin.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merveilleux pays où les syndicats manifestent et font la grève parce que la pénibilité du travail de nuit est mieux rémunérée (à juste titre) que celle du travail de jour.
Et si le travail de nuit n’était pas mieux rémunéré, ils n’auraient donc pas fait grève?
En attendant, les incivilités et les infractions au stationnement continuent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qu’ils fassent grève ad vitam æternam. Personne ne remarquera leur disparition.
Se connecter pour écrire un commentaire.