A Marseille, les juifs exposés à la haine
C’est le constat d’une communauté rongée par l’effroi et plongée depuis quelques jours dans “un grand émoi” que dresse Guil Zenou dans Le Monde, le directeur de deux écoles juives à Marseille. Ce sentiment fait suite à l’agression à coups de machette d’un enseignant juif lundi dernier par un lycéen se réclamant de Daech.
“Le curseur en matière de haine des juifs est très élevé” s’inquiète le directeur qui estime que ce climat délétère survenu à la suite d’une série de violences antisémites est une fatalité. Depuis quelques semaines déjà, la communauté juive de Marseille, l’une des plus importantes d’Europe, s’organise : des parents bénévoles effectuent des patrouilles informelles autour des écoles, et ne s’étonnent plus de voir leurs enfants raccompagnés par des soldats à la sortie de l’école.
Source : Le MondeVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.