À Marseille, la Carsat pourrait externaliser sa plateforme téléphonique
Chez les employés de la Caisse d’assurance retraite et de la santé (Carsat) Sud-Est, une pétition circule pour protester contre l’externalisation d’une partie de son flux téléphonique. La direction envisage, pour novembre 2020, qu’une partie du flux téléphonique concernant les appels généraux soit gérée par le groupe privé Majorel.
“Non seulement cela entraînerait une perte de 15 téléconseillers sur 88 en supprimant des CDD, mais cela nuirait aux usagers”, dénonce Edith Giroux, responsable FO de la Carsat Sud-Est, auprès de La Provence. “On se doit de les informer au mieux sur leurs droits, on ne peut pas les renvoyer vers une plateforme privée, avec des personnes pas formées, qui n’auront pas la totalité des éléments pour leur répondre.” Le siège, situé dans le 5e arrondissement de Marseille, est le dernier en France à disposer d’un tel service, étant passé, pour l’instant, au travers d’une réorganisation nationale.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ça ne fera pas grand changement, on ne peut jamais les joindre, même quand on est à la retraite et qu’on n’a que ça a faire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’allais le dire ! C’est LE point noir à la Carsat, donc sans préjuger de la solution , le statu quo est difficilement défendable.
Se connecter pour écrire un commentaire.