A l’école saint Savournin, c’est jour d’expulsion pour Tableau Noir

Bref
le 19 Mar 2013
0

Une bâche recouvre désormais la façade du 60 rue Saint-Savournin dans le quartier de la Plaine. En effet, les policiers sont attendus d'un moment à l'autre pour expulser le collectif du Tableau noir. Depuis octobre, une quinzaine de personnes occupent illégalement cette école élémentaire fermée depuis deux ans qui devrait être rénovée pour accueillir des élèves en septembre.

Pour autant, les "squatteurs" rejettent ce qualificatif. Ils avaient mis en place un certain nombre d'activités artistiques et présentaient le lieu comme un "centre social autogéré". Le député-maire PS Patrick Mennucci avait bien essayé de trouver une solution "à l'amiable" avec le collectif, qui lui avait refusé l'entrée dans le bâtiment. Lors du dernier conseil municipal, Fin février, La Provence faisait état de tags en lien avec Tableau Noir près du domicile de l'élu. Selon Morgane Turc, adjointe d'arrondissement déléguée aux écoles, "le problème de cette école, ce ne sont pas réellement les squatteurs mais le report à répétition du début des travaux".

Bien que peu bavards avec les journalistes, les membres du Tableau Noir avaient ouvert leurs portes à LCM le mois dernier.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire