À la raffinerie Ineos Lavéra, des reclassements ou la grève

Veillée
Bref
le 16 Nov 2016
0

Une grève de Noël se prépare à la raffinerie Ineos de Lavéra. Après l’annonce par la direction internationale de la fermeture d’une des unités, le centre de technologie de Lavéra, les syndicats attendent sa traduction dans un plan de sauvegarde de l’emploi qui sera présenté le 19 décembre. Pour l’heure, 54 suppressions de postes seraient à l’ordre du jour sur ce site de Martigues.

Dans La Provence, le délégué CFDT du site Franck Millo conteste l’arrêt d’une activité bénéficiaire et qui a bénéficié de fonds publics. Et en tout état de cause refuse tout licenciement sec : “La plateforme de Lavéra emploie 1100 personnes, 2000 si l’on compte les intervenants extérieurs. Tout licenciement serait illégitime. La direction doit pouvoir replacer tout le monde sans problème sur une usine comme la nôtre.” Faute de quoi, les syndicats iraient “dans le dur” avec une grève.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire