À La Provence, le fils Tapie arrive, le PDG s’en va
Contrairement à ce que ce titre pourrait laisser penser, ce n'est là qu'une coïncidence. En effet, un jour après avoir envoyé un mail aux salariés du groupe pour annoncer l'arrivée de Stéphane Tapie à la tête du service web du quotidien, le PDG du groupe, Marc Auburtin en envoyait un second, hier pour annoncer son départ. "Je viens de faire part à l'actionnaire de La Provence de mon souhait de rejoindre la direction générale d'une société internet. Je lui ai donc remis ma démission", écrit-il dans un courrier en pièce jointe.
Ce départ prendra effet "dans les prochaines semaines". Il part "pour relever un autre défi dans l'univers de la révolution numérique de l'information" pendant le fils Tapie se coltine celui de La Provence. Pour l'heure, son successeur n'est pas connu mais Marc Auburtin indique que les salariés en seront "informés dès que possible".Recruté par le groupe Hersant Médias, Marc Auburtin avait été conservé à son poste par Bernard Tapie. En revanche, les têtes avaient commencé a valser autour de lui suite aux résultats médiocres du groupe. Arrivé dans les valises de l'actionnaire, Olivier Mazerolle a sans doute payé l'échec de la nouvelle formule et des ventes (-2,27% en 2014). Arrivé pour remplacer Olivier Mazerolle au poste de directeur de publication et de directeur général délégué, Claude Perrier a vu ses fonctions élargies à la direction de la régie publicitaire après le départ du directeur d'Eurosud. D'après une indiscrétion que nous n'avons pas pu vérifier auprès de La Provence, ce dernier verrait ses attributions à nouveau élargies en attendant un possible remplaçant.Actualisation vendredi à 17h : la nomination de Claude Perrier comme PDG a été confirmée ce matin. La mention de Lidwine Maltête a été supprimée à la demande de l'intéressée.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.