Face aux attaques, le maire de la Ciotat en appelle à l’État
C’est une véritable saga qui semble prendre forme à La Ciotat. Depuis bientôt deux semaines, le maire et son entourage sont pris pour cible par de mystérieux malfaiteurs. Hier, Patrick Boré a décidé de prendre la parole pour dénoncer une “atteinte à la démocratie” et des “actes de terrorisme intérieur”. Le maire a par ailleurs appelé les représentants de l’État à rétablir “la paix civile (…) avant que ne se dressent, demain à la Ciotat, comme c’est déjà le cas dans d’autres villes de notre pays en ce moment même, une dangereuse ”justice populaire”. Cette dernière formule fait référence aux récentes expéditions punitives en Corse après l’agression de quatre pompiers.
Le 18 décembre, des hommes masqués ont proféré des menaces de mort à l’encontre de son épouse. Dans les jours qui ont suivi, des tirs ont visé son domicile, la façade de la mairie ainsi que le véhicule et le domicile de son adjoint à l’environnement Noël Collura. La Provence révèle aujourd’hui que l’hôtel appartenant à ce dernier a essuyé de nouveaux tirs la nuit dernière.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il se passe quand même pas mal de choses bizarres à la Ciotat. Un affaire qui avait fait grand bruit et qui n’a jamais été élucidée, le meurtre du principal du collège de Virebelle en 2003 : http://www.terrafemina.com/article/non-elucide-guet-apens-au-college_a272915/1
Se connecter pour écrire un commentaire.