À la centrale de Gardanne, Gazel énergie prévoit d’anticiper la fin du charbon

Fin
Bref
le 8 Sep 2020
0

Gazel énergie veut anticiper la fermeture de la tranche charbon de la centrale de Gardanne. C’est du moins ce qu’affirme un document diffusé en comité social et économique (CSE) de l’entreprise ce mercredi, dont la CGT du site a fait un compte-rendu à ses adhérents. Ce sera un plan de sauvegarde de l’emploi national qui sera décliné lors d’un prochain CSE et sa mise en place est imminente”, communique la CGT de la centrale sur sa page Facebook.

Pour rappel, le gouvernement a pris la décision d’interdire la production d’électricité à base de charbon en France au 1er janvier 2022 pour des raisons environnementales. L’information passée en CSE ne mentionne pas la date envisagée par Gazel énergie pour cet arrêt sur son site des Bouches-du-Rhône. “À ce stade, nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur quoi que ce soit”, affirme-t-on du côté de la filiale française du groupe Tchèque EPH de l’homme d’affaire Daniel Kretinsky.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire