À la Bricarde, faute de sécurité, les colis ne sont plus livrés à domicile

NPAI
Bref
le 1 Sep 2022
2

Les effets pervers de l’insécurité se font sentir dans les plus petits gestes du quotidien. Dans son édition du jour, La Provence relaie la colère des habitants de la Bricarde, grande cité d’habitat social du 15e arrondissement, où la poste et ses filiales ne distribuent plus les colis, faute d’une sécurité suffisante. Le président de la fédération des CIQ du 15e, Gérard Marletti confirme : “Il nous arrive quelques fois de ne plus recevoir de courrier pendant une semaine”.

De son côté, la Poste confirme à La Provence, la non-distribution : “Certains lieux ne sont pas desservis quand il s’agit de préserver la sécurité des objets et des agents ou quand l’habitat est très dégradé”. Les colis sont alors renvoyés vers un des rares points relais du quartier. Une situation qui cessera “quand la situation s’améliorera”.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Maurice Maurice

    Allons allons, il n’y a que des effets pervers à l’insécurité.
    A moins qu’un effet positif m’ait échappé ?

    Signaler
    • Benoît Gilles Benoît Gilles

      Bonjour et pardon pour cette formule malheureuse. Je voulais dire des effets induits par l’insécurité. Il n’y a pas d’effet positif en effet.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire