À Fos, ArcelorMittal annonce la réouverture d’un haut fourneau à l’arrêt depuis novembre

Feu
Bref
le 23 Fév 2023
1

À l’occasion d’une visite de presse de l’usine sidérurgique à Fos-sur-Mer, le directeur d’ArcelorMittal Méditerranée, Bruno Ribo a annoncé le redémarrage d’un des deux hauts-fourneaux du site, arrêté début novembre, pour anticiper la baisse des commandes. Ce redémarrage est prévu pour “début avril”, indique le cadre à nos confrères de BFM TV.

Comme à l’accoutumée, cet arrêt temporaire s’est accompagné de mesures de chômage partiel pour les salariés. La reprise des commandes permettrait donc au sidérurgiste de remettre en route les deux hauts-fourneaux du site fosséen dès le printemps. Par ailleurs, le géant de l’acier a mis en chantier la réalisation d’un nouveau four à poche, première étape d’un processus de décarbonation de son activité, largement soutenu par des fonds publics

Source : BFM
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jemamo13 jemamo13

    Quant c’est arrêté le contribuable paie, si ça redémarre le contribuable paie encore… Et la confiscation des bénéfices c’est pour quant?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire