À Fos, ArcelorMittal annonce la réouverture d’un haut fourneau à l’arrêt depuis novembre
À l’occasion d’une visite de presse de l’usine sidérurgique à Fos-sur-Mer, le directeur d’ArcelorMittal Méditerranée, Bruno Ribo a annoncé le redémarrage d’un des deux hauts-fourneaux du site, arrêté début novembre, pour anticiper la baisse des commandes. Ce redémarrage est prévu pour “début avril”, indique le cadre à nos confrères de BFM TV.
Comme à l’accoutumée, cet arrêt temporaire s’est accompagné de mesures de chômage partiel pour les salariés. La reprise des commandes permettrait donc au sidérurgiste de remettre en route les deux hauts-fourneaux du site fosséen dès le printemps. Par ailleurs, le géant de l’acier a mis en chantier la réalisation d’un nouveau four à poche, première étape d’un processus de décarbonation de son activité, largement soutenu par des fonds publics
Source : BFMCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quant c’est arrêté le contribuable paie, si ça redémarre le contribuable paie encore… Et la confiscation des bénéfices c’est pour quant?
Se connecter pour écrire un commentaire.