À Cassis, la mairie lance une concertation sur le projet d’hôtel aux portes des Calanques

Étoiles
Bref
le 9 Sep 2021
5
La carrière à l
La carrière à l'abandon est située sur les hauteurs de Cassis. (Photo : Anna Jaujard)

La carrière à l'abandon est située sur les hauteurs de Cassis. (Photo : Anna Jaujard)

Les Cassidains auront un mois pour donner leur avis sur le projet d’hôtel, quatre étoiles, qui doit s’installer sur le site de l’ancienne carrière du Bestouan, à l’entrée des Calanques. La maire de Cassis, Danièle Milon a décidé de consulter la population du 21 septembre au 22 octobre, en mettant sur la table l’ensemble des pièces administratives, dont l’étude d’impact du projet, indique La Marseillaise.

Les opposants au projet, dont les élus municipaux d’opposition, y voit un risque d’atteinte à l’environnement, notamment lié à l’accès du site. Le projet d’installation d’un hôtel dans cette ancienne carrière date de 2010. Il est désormais porté par la société Quartus.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Je ne sais si cela la chatouille ou si cela la gratouille ,mais cela fait un des années que cela dure.

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    encore et toujours de la communication : concertation sans valeur juridique elle fera ce quelle voudra mais elle aura fait semblant de demander leur avis aux habitants

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Normalement, les exploitants de carrières sont tenus de remettre le site en bon état après exploitation, de le végétaliser, de le sécuriser, etc. La maire de Cassis, au lieu de vouloir faire plaisir à deux très riches administrés qui spéculent sur les terrains avec vue sur mer, devrait sommer la société OMYA d’offrir un joli parc de verdure aux cassidens.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      La vous pouvez vous chatouiller ou bien vous grattez 😋

      Signaler
  4. petitvelo petitvelo

    Cette dame fut présidente du Parc National avant d’en être écartée pour raison d’âge … ç’aurait pu être pour risque de sabotage ;o)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire