Enfin d’accord, ministre et maire autorisent les télés en terrasse pour l’Euro

Match nul
Bref
le 9 Juin 2016
3

Suite et fin du feuilleton qui a provoqué l’émoi à Marseille : les cafetiers pourront retransmettre l’Euro 2016 en terrasse. Patrick Kanner, ministre des Sports, a clos le débat ce matin, selon La Provence. Les équipes municipale et gouvernementale ont finalement réussi à s’accorder pour l’organisation de l’Euro. En marge d’un déplacement, Jean-Claude Gaudin a expliqué qu’il n’était pas question de priver les restaurateurs d’écrans à l’extérieur de leurs établissements. “On ne va pas empêcher les commerçants de travailler” s’est-il exclamé.

Ce matin, le secrétaire d’état aux sports, Thierry Braillard, confirmait l’idée d’une interdiction sur RMC, contredisant alors Marie-Louise Lota, adjointe aux emplacements publics. L’interdiction en question concernerait uniquement les diffusions organisées par des élus sur l’espace public, conformément au communiqué du préfet de police du département publié hier.

Samia Ghali, maire du 8 secteur, accuse la municipalité d’avoir fait une lecture “restrictive” de la note du ministère de l’Intérieur. “Cette décision n’a pas été prise sur la base d’une mesure préventive de sécurité publique mais par facilité” affirme-t-elle.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Pour ce qui est de marquer des buts dans ses propres filets, ce M Braillard (ma foi fort bien nommé) me semble tout aussi bon que la gaudinesque team ! Il devrait songer à se présenter à la prochaine élection locale; il y a, visiblement, toute ses chances et se serait bien dommage, pour nous autres, de se priver d’un tel talent!

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    L’amateurisme qui sévit à tous les étages politiques peut prêter à rire, et son contraste avec la grosse machine à fric du foot professionnel n’est d’ailleurs pas forcément désagréable.

    Mais, blague à part, s’il est normal de souhaiter continuer de vivre et de sortir durant l’Euro – toute interdiction en la matière donnant raison aux quelques dingues qui voudraient nous dicter nos comportements et nos opinions -, il faudra être cohérent avec ce souhait en cas de gros pépin, et éviter les polémiques sur la faiblesse des mesures de sécurité… On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

    Signaler
    • julijo julijo

      Le beurre on a intérêt à l’acheter rapidement…..vu le plan de circulation et de non-circulation en ville mis en place les soirs de match on va vite manquer….
      Duraille de mettre un pied dehors…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire