La L2 Est sera prête pour la fin juillet

Tronçon
Bref
le 9 Juin 2016
5

Le premier tronçon de la rocade L2 devrait être ouvert aux automobilistes fin juillet. La Provence annonce dans ses colonnes que la SRL2, en charge des travaux, sera en mesure de donner “les clés” de l’ouvrage le 7 juillet au secrétaire d’État aux transports. “Compte tenu du nombre d’examens supplémentaires demandés par la Dir med et la préfecture sur la sécurité, l’autoroute ne devrait pas ouvrir de suite”, indique Inouk Moncorgé, le directeur de la société de réalisation, qui estime à une vingtaine de jours le délai attendu. Le tronçon Est qui sera mis en service est celui qui relie l’échangeur de Frais-Vallon à l’échangeur Florian sur l’A50. 100 000 véhicules devraient l’emprunter chaque jour.

De son côté, le collectif anti-nuisances L2, vient de lancer une pétition pour faire pression sur le préfet et ouvrir la rocade uniquement vers le Sud, de Frais-Vallon à Florian. “La partie achevée de la L2 va déboucher pendant plus d’un an sur le chantier de la partie inachevée, produisant de monstrueux embouteillages, et ajouter encore plus de pollution aérienne et de bruit”, indique le texte de la pétition. Elle a réuni pour l’heure 200 soutiens.

 

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Avé Avé

    Et donc le collectif anti-nuisances demande de repousser les nuisances plus loin ? N’est-ce pas que de la pleurnicherie tout ça ?

    Signaler
  2. FEMC FEMC

    200 personnes s opposent, fermons la l2

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Après tout, construire une route pour ne pas l’ouvrir, il n’y a que les non-Marseillais que ça étonnerait : un précédent existe ici, avec la route Pompidou au Rove !

    Profitons-en pour innover radicalement : transformons-la en piste cyclable géante, avec une voie pour les vélos et une autre pour les trottinettes !

    Signaler
  4. leravidemilo leravidemilo

    Il est bien évident qu’ouvrir une quatre voies, que l’on prévoit utilisée par 100 000 véhicules/jours (!!!), et qui aboutit sur un chantier apocalyptique et marqué depuis plusieurs mois par de multiples incidents et des embouteillages grandioses, est ,de la part du préfet, une décision très opportune et pleine de bon sens. — Il est d’ailleurs tout aussi évident que,en période chaude, à tous points de vue ( et pour nombre des habitants de la zone, sans sommeil ,du fait des chantiers de nuit et d’une “rénovation” complètement bidon provoquée à l’occasion de ce chantier ), rajouter, pour ce même préfet, quelques brassées de virulentes étincelles sur ce brasier, est une décision pleine de sagesse et de sens de l’anticipation (avançons tout de même l’hypothèse que ça lui pête dans les mains et que ça participe à comme un surmenage supplémentaire de nos policières forces, et aux pétages de plomb associés qui finiront d’achever le tableau. Y a des gens qui aiment à donner le bâton pour se faire…muter peut être ?).
    À mon sens, le mieux avant que d’en parler, serait d’aller jeter un oeil sur place; Les “pleurnichards”, pour ce que j’en sais, sont murs pour en débattre. Il et toutefois conseillé de ne pas trop s’y pointer avec un tee shirt siglé ave, car il y a sur place, à ma connaissance, outre le goudron fondant du chantier, pas mal de plumes…

    Signaler
  5. leravidemilo leravidemilo

    Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant, personne ne demande que la rocade/autoroute L2 ne soit pas ouverte une fois qu’elle est finie, mais seulement quand elle sera finie, ce qui, en dehors de marseille, pourrait paraitre…normal!. Marsactu, votre titre prête à confusion, c’est le moins qu’on puisse dire, et peut être certains se contentent ils de la lecture du titre avant que de réagir. Vous devriez tâcher d’en tenir compte.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire