8e circonscription : Michel Tonon confirme son retrait

Bref
le 18 Avr 2012
0

Contacté en début de semaine par Marsactu, Michel Tonon avait confirmé l'information qui avait circulé le week-end : il se retire et arrête les frais pour la gauche dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, où sa candidature dissidente face au candidat du PS Olivier Ferrand ouvrait un boulevard vers l'Assemblée à l'UMP Nicolas Isnard. Mais le maire de Salon-de-Provence souhaitait garder la primeur aux militants qui l'ont suivi, au cours d'une réunion ce soir. Apparemment les embargos, c'est comme les promesses, ça n'engage que ceux qui y croient, et le désormais ex-candidat a devancé  l'annonce en envoyant un communiqué.

Quoi qu'il en soit, le maire nous confiait avoir subi de "fortes pressions" de personnalités socialistes pour renoncer, et avoir notamment arrêté son choix face à la menace d'une exclusion massive de la section socialiste de Salon-de-Provence, qui lui avait accordé son soutien. Quant à soutenir le candidat investi, "il ne faut quand même pas trop m'en demander", avait-il glissé, disant son intention de ne pas vouloir réintégrer le PS dont il a été exclu.

Son suppléant Gérard Frisoni est lui dans une autre optique : "je ne suis ni Don Quichotte ni Sancho Panza, il faut savoir s'arrêter. Je m'inscrit dans le PS, je ferai ce que je pourrai et ce qu'on me demandera de faire pour la campagne d'Olivier Ferrand". Quant à sa carte du parti, il ne se fait pas trop de souci : "le courrier du national n'a pas été entériné par la fédération. Cela veut dire que tout le monde prenait des gants pour voir comment cela allait évoluer".

Article actualisé à 16h45 avec le texte du communiqué ci-dessous, qui nous est finalement parvenu, et la réaction de Gérard Frisoni :

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire