6 mois ferme pour l’auteur de la tentative d’incendie chez la maire de Port-de-Bouc

Jugement
Bref
le 12 Juil 2019
0

L’auteur du jet de cocktail Molotov sur le domicile de la maire de Port-de-Bouc Patricia Fernandez-Pédinielli PCF dans la nuit du mercredi 13 juin a été a interpellé lundi dernier et jugé en comparution immédiate mercredi, rapporte la Provence. L’homme de 62 ans a été condamné par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison dont 6 mois ferme.

L’événement avait donné lieu à de nombreuses marques de soutien d’élus locaux et un rassemblement organisé à l’initiative du parti communiste. “Si le dénouement de cette affaire est un soulagement, il convient, toutefois de rester vigilant. Cet acte doit être qualifié pour ce qu’il est : un acte politique“, considère dans un communiqué la mairie de Port-de-Bouc. Mais l’audience a pu mettre au jour un mobile différent. Persuadé que son couple est harcelé par la mairie, l’auteur de la tentative d’incendie a expliqué au juge avoir eu un “coup de sang” sans préméditation.

Source : La Provence
Axel Lambert

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire