Sarah Palin en pince pour Marion Maréchal-Le Pen

VU SUR LE WEB
Bref
le 14 Déc 2015
0

C’est un soutien qui arrive un peu trop tard, mais qui n’est pas dénué d’originalité. L’Américaine Sarah Palin déclare dans une tribune sa flamme à Marion Maréchal-Le Pen. “J’ai un coup de coeur politique, mais je n’ai pas pu voter pour, car elle se présentait en France”, confesse l’icône du très conservateur Tea Party.

La dernière entrée en politique de la famille Le Pen représente à ses yeux “une parole claire, de courage et de bon sens dans un pays et un continent qui ont besoin de ces deux choses”, mais aussi “une catholique dévouée, une pro-vie assumée – chose difficile pour un politique dans un pays agressivement séculaire”. Enfin, affirme Sarah Palin, lorsque Marion Maréchal-Le Pen évoque l’identité judéo-chrétienne de la France, “sa rhétorique n’a rien à voir avec la “haine”  ou la xénophobie. Il s’agit d’amour – cette amour profond pour un pays que l’on appelle patriotisme”.

L’ancienne candidate à la vice-présidence des États-Unis et gouverneur d’Alaska profite aussi de cette tribune pour développer son analyse de la “crise existentielle” qui touche l’Europe. Sarah Palin n’indique pas toutefois si elle peut voir la région PACA de sa fenêtre, mais elle salue “la magnifique ville portuaire de Marseille.”

 

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire