“Prière de déranger”, journée manifeste en réponse au FN
La candidate Front national pour les élections régionales, Marion Maréchal-Le Pen a fait de la culture une de ses bêtes noires. Elle a ainsi fustigé les “deux points rouges” sur un tableau sur lesquels s’émerveilleraient “dix bobos”. Une sortie qui a fait réagir le directeur de la Friche, Alain Arnaudet qui, avec les autres frichistes, organisent ce samedi une journée d’action baptisée “Prière de déranger” en réponse à ses propos.
Libération raconte dans le détail cette journée placée sous le signe du point rouge en hommage au tableau de Malevitch, point (rouge) de départ de l’abstraction dans l’histoire de l’art. Le point rouge est le fil de la même couleur qui va rythmer cette journée. “On a le sentiment d’un repli sur soi qui favorise le retour d’un certain conservatisme, note Alain Arnaudet dans Libé. Plus qu’un repli, c’est une crainte de repli, d’où la nécessité de se poser en vigie”.
Source : LIBÉRATIONVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.