SNCM : réunion sur le plan social à Paris mercredi
La réunion consacrée au plan social de la SNCM ce lundi en appelle une nouvelle. L’ensemble des protagonistes du dossier ont rendez-vous ce mercredi au ministère des transports pour tenter de boucler le plan social qui doit entériner le départ de près de 600 personnes. En attendant, la grève se poursuit.
“Ce qui a compliqué les discussions, c’est que Transdev n’avait envoyé personne et que le préfet n’avait pas de mandat du ministère”, explique Jean-François Simmarano, représentant CGT des personnels sédentaires. Le financement du plan social dépend directement des anciens actionnaires de la compagnie, l’État et Transdev.
Le nouveau propriétaire de la SNCM, Patrick Rocca n’était là donc qu’en observateur. L’office des transports de Corse qui était représenté dans la matinée n’a pas donné plus de détail sur la future délégation de service public, si ce n’est que son principe est entériné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.