4,5 tonnes de denrées abandonnées lors d’un contrôle des produits au MIN des Arnavaux

Bananer
Bref
le 2 Août 2022
4

Comme chaque année, elle traquait les “faux producteurs” et ceux qui “francisent” des fruits et des légumes importés. La préfecture annonce dans un communiqué avoir effectué un contrôle sur la provenance des produits du marché d’intérêt national (MIN) des Arnavaux (15e), dans la nuit du 1er au 2 août. “À la vue des enquêteurs, des vendeurs, sans doute en difficulté pour justifier l’origine des produits ont délibérément abandonné leur marchandise sur place, soit 4,5 tonnes de fruits et de légumes”, expliquent les services de l’État.

La préfecture précise que ces denrées vont être distribuées par une association caritative. À l’issue de ce contrôle, sept signalements ont été effectués au parquet de Marseille.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. loulaby loulaby

    Peut-être pourriez-vous préciser qu’il s’agit de contrôles effectués par les agents de la DGCCRF… Petite administration malmenée au service des consommateurs, en voie de disparition, même des articles de presse relatant ses interventions… (-24% des effectifs en 10 ans)

    Signaler
  2. Tarama Tarama

    Je serais curieux de connaître la valeur marchande des 4,5 tonnes de produits abandonnés à la seule vue de contrôleurs. Ça doit donner une idée de la hauteur des fraudes.

    Signaler
  3. AlabArque AlabArque

    Oui, décidément, BRAVO et merci aux agent.e.s de la DGCCRF – comme tout service public, au service du public = NOUS TOUTES ET TOUS !

    Signaler
  4. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Ces fraudeurs vont-ils être jugés en comparution immédiate ? Le préjudice causé aux exploitants agricoles français par le commerce frauduleux de produits agricoles, serait-il moins important que celui causé aux buralistes par la vente de mauvais cigarettes, à la sauvette ? En tout état de cause bravo au SERVICE PUBLIC, malmené par nos décideurs ultralibéraux.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire