27 collèges marseillais réunis pour manifester leur colère
Mercredi après-midi, à l’heure où les collégiens sont souvent loin de l’école, les personnels de 27 collèges marseillais ont recréé une salle de classe au pied du bâtiment du Conseil départemental. Alignés en rangs d’oignons devant un tableau, comme le décrit La Provence, ils ont fait entendre mercredi leurs inquiétudes pour les mois à venir.
À commencer par la hausse du nombre d’élèves. “Il va manquer 300 places à la prochaine rentrée pour les accueillir. Ils trouveront forcément une place mais pas à côté de chez eux. Ce n’est pas acceptable”, confie au quotidien Magali Amadieu, professeur au collège Malrieu dans le 5e arrondissement. Mais plus encore, les représentants des 27 collèges ont interpellé le département sur la dégradation des locaux dont il a la responsabilité. Manque de toilettes au collège de la Belle de mai (3e), amiante aux collèges Renoir (13e) et Longchamp (1er), locaux préfabriqués qui s’installent dans la durée au collège Marie-Laurencin (14e) ou encore travaux contestés à Versailles (3e), chaque établissement a ses propres revendications.
Interrogé par La Provence, le conseil départemental explique suivre ces sujets et être à la recherche de terrains “pour la création de nouveaux établissements ou pour permettre des extensions ou des reconstructions délocalisées” de certains collèges. En revanche, la délégation d’enseignants qui demandait à être reçue est restée à la porte.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ah , si ces braves enseignants étaient dans le “privé” ils n’auraient pas ce genre de problèmes .Ils seraient bien dotés.
Ce n’est que la reproduction de ce qui se fait sur Marseille depuis des décennies.
Ceux qui votent bien sont bien servis, pour les autres “makach walou”
Se connecter pour écrire un commentaire.