250 militants appellent au rassemblement de la gauche pour les régionales

Lancement
Bref
le 22 Jan 2021
4

Ils veulent “construire un rassemblement inédit”, ça vous rappelle quelque chose ? À l’image de l’appel lancé en juillet 2019 pour les élections municipales à Marseille, 250 militants politiques, associatifs et syndicaux signent pour l’unité de la gauche aux régionales. Intitulé “Il est temps”, ce texte est notamment soutenu par les responsables locaux de plusieurs partis (PS, PCF, LFI, GRS, Place publique, Génération.s). “Nous ouvrons les portes et fenêtres de nos organisations respectives (…) nous ne proposons pas un programme tout fait, débattu à huis clos par quelques politiques”, a prôné Thomas Roller, premier secrétaire du PS du Var, lors d’une conférence de presse de lancement.

Si on y trouve la signature du chef de file d’EELV dans la région pour ce scrutin, Olivier Dubuquoy, le principal parti écologiste privilégie officiellement le rassemblement de la famille verte, avant d’ouvrir les négociations avec le reste de la gauche. “C’est juste une méthode en deux temps, la stratégie est axée sur une dynamique unitaire dans le premier tour”, a défendu celui dont la motion interne s’appelait aussi “Il est temps”…

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    toujours aussi cohérente la position d’EELV d’un côté ils veulent un rassemblement de tous les partis “écologiques” en refusant une alliance avec la gauche en même temps leur tête de liste signe un appel pour un rassemblement de la gauche !

    Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    L’autre jour un père jésuite me demandait son chemin. Je lui ai répondu : « mon père vous ne trouverez jamais, c’est tout droit ». Les écolos savent-ils faire simple ?

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      pour les municipales il avait quitté le PM pour se présenter en tant que EELV et il a du se rallier au deuxième tour
      pour les Régionales il est prudent il met un pied de chaque côté

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire