200 propriétaires marseillais envisagent des recours contre la hausse de la taxe foncière
(Photo : Emilio Guzman)
Deux cents propriétaires marseillais, associés dans leur démarche à la Chambre syndicale des propriétaires (UNPI), s’apprêtent à déposer plusieurs recours devant le tribunal administratif de Marseille, annonce le quotidien La Provence. Ils ont pour objectif, disent-ils, de faire suspendre la majoration de la taxe foncière votée le 8 avril dernier en conseil municipal par la majorité municipale (Printemps marseillais). Cité par nos confères, Auguste Lafon, président de l’UNPI des Bouches-du-Rhône et du Var, juge cette augmentation “insupportable, d’autant que Marseille compte beaucoup de petits propriétaires avec de petites retraites”.
De son côté, l’opposition de droite – Une volonté pour Marseille – par la voix de Pierre Robin a entrepris une démarche similaire. Ce dernier a annoncé dans un tweet, jeudi 2 juin, avoir également saisi le tribunal administratif.
An nom de @UVPMarseille je viens de saisir le tribunal administratif pour faire annuler la hausse massive de taxe foncière votée par la gauche marseillaise. Pas question de les laisser bafouer les droits de l’opposition! Pas question de les laisser racketter les marseillais! pic.twitter.com/9KVxujGvNF
— Pierre ROBIN (@RobinMarseille) June 2, 2022
Source : La Provence
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
qu’ils luttent pour une révision des bases fiscales obsolètes et injustes ! il seraient ainsi cohérents et ne passeraient pas pour des égoistes pleurnichards.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bien d accord!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ahah nan mais quelle insolence, Auguste Lafon possède/préside 8 sociétés immobilières et vient pleurnicher en mobilisant les “petits propriétaires avec de petites retraites” !
Ca ose tout, c’est à ca qu’on les reconnait hein…
(si nécessaire, Source: societe.com)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pierre Robin, toujours dans les bons coups.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suppose que tous ces pleurnichards résident dans les lieux les plus huppés de Marseille et bien sur les moins imposés.
Honte de rien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut rétablit la taxe d’habitation et supprimer la taxe foncière. Que chacun puisse contribuer au financement des services publics de la commune.
Je blague. Il faut pendre les propriétaires avec les tripes des locataires. Ou l’inverse.
Se connecter pour écrire un commentaire.