12 % des collégiens de 6e et 5e attendus dans les établissements des Bouches-du-Rhône lundi
La rentrée des collèges ne devrait pas faire davantage recette que celle des écoles primaires. Alors que les établissements rouvrent ce lundi 18 mai, l’inspection académique des Bouches-du-Rhône s’attend à n’accueillir que 12 % des élèves de 6e et 5e. Une statistique “proche de ce qu’on aura au niveau régional”, indique le rectorat.
Cette rentrée aura lieu dans un cadre sanitaire strict lié à la crise du coronavirus avec notamment le port du masque imposé aux élèves. Après avoir émis des réserves sur cette rentrée, le département, gestionnaire des collèges et présidé par Martine Vassal (LR), ne s’oppose plus à l’ouverture des établissements.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
quand on choisi de mentir, d’être approximatif, de prendre les gens pour des cons, et ensuite de proposer le volontariat il ne faut s’étonner du résultat. en plus quand cela arrange le plus grand nombre on peut dire que c’est une réussite.
Se connecter pour écrire un commentaire.