105 heures de travaux d’intérêt général pour avoir jeté des cendres sur le sénateur Ravier

Cendré
Bref
le 21 Nov 2023
6

Au terme d’une nuit de garde à vue, le jeune militant, coupable d’avoir versé un mélange de cendres et de farine de sarrazin sur la tête de Stéphane Ravier, a écopé de 105 heures de travaux d’intérêt général. Le 12 novembre dernier, il entendait protester contre la présence de l’élu d’extrême-droite à la marche civique contre l’antisémitisme.

Il comparaissait ce mardi, dans le cadre d’une comparution pour reconnaissance préalable de culpabilité. Homologuée par le juge Philippe Chemla, cette peine pour violences aggravées a été assortie du paiement de 500 euros de dommages et intérêts et 300 euros pour les frais de justice. L’avocate de Stéphane Ravier, Aline Payan, réclamait 5000 euros de dommages et intérêts et 1000 euros pour les frais, argant notamment d’une entorse, ressentie par le sénateur Reconquête, et contractée dans la bousculade consécutive à son exfiltration.

Rien ne prouve que mon client est à l’origine de cette bousculade, ni même qu’il ait bousculé quelqu’un qui ait à son tour bousculé monsieur Ravier. Comme le dit lui-même le plaignant, mon client a simplement versé la cendre sur sa tête“, constate Clémence Lachkar pour le jeune militant, qui figure parmi les administrateurs du compte Marseille révoltée sur les réseaux sociaux. Conformément à sa demande, la peine ne sera pas inscrite sur son casier judiciaire.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Quels genres de travaux d’intérêt général va-t-il effectuer ? Vider les cendriers à la permanence de F.O. ou du P.M.?

    Signaler
  2. Emilie R Emilie R

    Est-ce qu’il y a une souscription pour l’aider à payer son amende et ses frais de justice ? On serait sans doute nombreuSEx à vouloir l’aider !

    Signaler
  3. Christiane Christiane

    Tout à fait d’accord!!

    Signaler
    • Christiane Christiane

      Pour l’aider à payer son amende

      Signaler
    • jacques jacques

      Il n’y a pas eu d’amende mais des TIG. Des volontaires pour le remplacer? Le reste c’est des dommages et intérêt et des frais d’avocat de Ravier.

      Signaler
  4. Pascal L Pascal L

    Je n’aime pas du tout le discours de M. Ravier mais je pense utile et même impératif que les coupables d’actes de violence contre les élus soient condamnés.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire