Agora - Le Journal

Mes derniers articles

20 juin 2017 0

« La boxeuse contre le FN », « La guerre des gauches », « Un dauphin dans le grand bain », « retour de flamme » : pour cette campagne des législatives, nous nous sommes concentrés sur six circonscriptions qui nous paraissaient receler des enjeux particuliers, résumés par ces quelques accroches. Dimanche 11 juin, la boxeuse Sarah Soilihi a été mise KO, de

13 mai 2017 0

Dès vendredi soir, les réseaux sociaux résonnaient d'une rumeur. Les fuites de quatre boîtes mail de membres de l'équipe d'En marche contenaient des éléments sur les candidats pressentis dans les Bouches-du-Rhône. Que faire alors ?

5 mai 2017 0

Dans l’œil du Gabian du 4 mai, la chronique hebdomadaire de Marsactu sur Radio Grenouille, Benoît Gilles revient sur les changements à la tête de La Provence et sa stratégie de "diversification".

15 avril 2017 0

Ce samedi à 17 heures, le Funiculaire, un bar à vin culturel du quartier de La Plaine, ouvre ses portes à Marsactu. À dire vrai, c'est d'abord Michel Samson, chroniqueur émérite qui est invité à venir présenter sa chronique présidentielle, Mazargues, un village dans la campagne.

13 avril 2017 0

Dans l’œil du Gabian du 6 avril, la chronique hebdomadaire de Marsactu sur Radio Grenouille, Lisa Castelly décryptait les enjeux du projet "Ambition centre-ville", présenté à grand renfort d'anglicismes par les élus de la majorité de Jean-Claude Gaudin.

5 avril 2017 0

Comme beaucoup de médias, Marsactu a décidé de s'associer à la campagne #LibertéEgalitéInformés. Les cinq revendications exposées sont certes nationales mais elles nous parlent largement à nous, média local, journalistes à Marseille.

27 mars 2017 0

Dans l'oeil du Gabian du 24 mars, la chronique hebdomadaire de Marsactu sur Radio Grenouille, Benoît Gilles revenait sur le renflouage par l'État de la Mission locale, plombée par l'expérimentation de la Garantie jeunes.

27 mars 2017 0

Des expositions, des débats, de l’intelligence… Le Mucem vit sa vie de musée-phare de la ville. Marsactu y fait rarement des excursions éditoriales, car souvent nous peinons à y dénicher un « angle » local qui raconterait le territoire. Nous n’avons pas de plus-value à apporter si ce n’est du modeste écho que nous pourrions donner. Mais avec

18 mars 2017 0

Nous ne gloserons pas ici sur cette drôle de campagne, ni sur la difficulté pour un journal local de suivre le plus national des évènements politiques. Même s’il est question ici de ces deux aspects de la campagne présidentielle. Depuis quelques semaines, vous avez pu découvrir la nouvelle chronique de Michel Samson. Avec « Mazargues, un

11 mars 2017 0

Cette semaine, la vie de Marsactu a connu un nouveau bouleversement. Après avoir connu la plus belle vue du Vieux-Port, la rue de la République et, après liquidation et rachat par l’équipe, divers lieux d’accueil plus ou moins pittoresques (dont un cabinet de psychiatre), la rédaction a connu cette semaine un nouveau déménagement. Nous avons

Partage par email

Offrir cet article