Bidonvilles à Marseille : malgré un drame, les associations constatent des améliorations

Actualité
le 18 Sep 2020
1

Un homme a trouvé la mort le 15 septembre dans l'incendie d'un petit bidonville à la Fourragère. Si ce drame jette de nouveau la lumière sur ces lieux de vie ultra-précaires, la situation globale à Marseille semble en voie d'amélioration. Notamment grâce à une meilleure prise en charge par les collectivités depuis le confinement.

Janvier 2016, un campement rom sous la L2. Image : Julia Rostagni.
Janvier 2016, un campement rom sous la L2. Image : Julia Rostagni.

Janvier 2016, un campement rom sous la L2. Image : Julia Rostagni.

Deux incendies dans des bidonvilles auront marqué l’été à Marseille. Le deuxième ayant mené, dans la nuit de mardi à mercredi, au décès d’un homme d’une quarantaine d’années. Situé à La Fourragère, le petit bidonville était occupé par une trentaine de personnes de la communauté rom depuis quelques années, “deux à trois ans” se souvient Caroline Godard, de l’association Rencontres tsiganes. 28 personnes ont donc été placées dans un gymnase municipal mercredi, dans l’attente d’une prise en charge par les services de l’État. Les familles qui vivaient sur ce terrain sont pour la militante associative des “très précaires”. “Des familles qu’on connaît bien”, ajoute-t-elle. De ce petit ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    ”Selon Médecins du monde, environ 1500 personnes vivraient dans des squats et des bidonvilles à Marseille…” sans compter l’accès à l’eau…?
    Peut on faire un commentaire après ces terribles informations?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire