"Bachar Al-Assad a déclaré la guerre aux journalistes"

À la une
le 24 Juin 2013
2
"Bachar Al-Assad a déclaré la guerre aux journalistes"
"Bachar Al-Assad a déclaré la guerre aux journalistes"

"Bachar Al-Assad a déclaré la guerre aux journalistes"

Lorsque Caroline Poiron part pour la première fois en Syrie en décembre 2011, elle envisage déjà de réaliser un webdocumentaire. Homs, au coeur de la révolte syrienne, sorte de carnet de route présenté lors du Primed 2013 (prix international du documentaire et du reportage méditerranéen), permet à l'internaute de s'embarquer avec la reporter "parce qu'il est très important de rentrer en immersion et de montrer le travail du journaliste sur des terrains difficiles". En 17 séquences déclinées entre vidéos, photographies, sons, carte et textes, l'immersion est totale. Le webdocumentaire retrace l'éprouvante et fastidieuse progression de la journaliste en ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Mais les journalistes ne sont pas l’instrument qui permet la guerre en Syrie? Ce ne sont pas eux qui instrumentalisent les masses pour justifier une guerre civile manipulée de l’étranger et dont l’issue ne sera guère favorable aux syriens?

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    La guerre en syrie est orchestrée par l’Europe et le Qatar pour pouvoir construire un gazoduc. Le silence des médias à ce sujet est criminel.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire