Sans Babel ni la Fiesta, le Dock des Suds se cherche un avenir

Décryptage
le 27 Mar 2018
2

Malgré le soutien de la ministre de la culture et de la présidente d'Euroméditerranée, le Dock des suds n'a pas de certitude pour son avenir. Année blanche pour Babel Med, Fiesta de nouveau nomade, le Dock doit trouver un partenaire privé pour s'ancrer dans la durée.

crédit photo flikr @So_P licence creative commons by-nd
crédit photo flikr @So_P licence creative commons by-nd

crédit photo flikr @So_P licence creative commons by-nd

Qui veut la peau du Dock des suds ? Officiellement, personne. Au contraire, le lieu n’a jamais connu autant de sauveteurs. Il y a quelques jours, la ministre de la culture elle-même Françoise Nyssen, se fendait d’une réponse officielle pour dire son attachement “au maintien du Dock des Suds in situ”. Dans la foulée, la présidente […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    Comment a-t-on pu en arriver là? Qui sont les gens qui ont décidé d’entourer le Dock des Suds de logements??? Franchement aucune anticipation, c’est nul!!

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Il me semble que les Docks avaient la mission de “défricher”: occuper une friche industrielle en attendant que la ré-urbanisation d’Euromed arrive, et repartir vers le Nord. On pouvait imaginer les docks emménager aux puces, puis plus loin … bientôt la Fiesta des Suds à Fos sur mer ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire