Avis d’expropriations massives au parc Corot

Info Marsactu
le 25 Nov 2021
0

Le tribunal de Marseille a déclaré les deux principaux bâtiments du parc Corot (13e) en état de carence. Cela permet l'éviction rapide des derniers propriétaires. Ceux-ci se disent déterminés à poursuivre leur combat.

Le bâtiment A a été évacué pour péril en 2018. (Photo : BG)
Le bâtiment A a été évacué pour péril en 2018. (Photo : BG)

Le bâtiment A a été évacué pour péril en 2018. (Photo : BG)

La procédure a suivi les lentes sinuosités de la justice pour finir par tomber avec brutalité. Par un jugement rendu ce mardi, le tribunal de Marseille a prononcé l’état de carence des bâtiments A et C du Parc Corot. Il estime que les propriétaires sont dans l’incapacité de gérer leur bien. Cette décision était attendue depuis juillet 2018, date à laquelle une lettre de Jean-Claude Gaudin saisissait le président du tribunal pour qu’il constate l’état de carence des deux bâtiments les plus abîmés de cette grande copropriété dégradée. Quelques mois plus tard, un arrêté de péril mettait fin à l’occupation du bâtiment A, le plus insalubre des deux. Il est depuis muré. Selon nos informations, le juge prononce également l’exécution ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire