Avant-première : Kad Merad présente « l’Italien » à Marseille

À la une
le 8 Juin 2010
0

Hier sur Marsactu on vous a parlé de Cinestival. Ce festival du cinéma démarre en grande pompe ce mercredi 09 Juin. Plus exactement, demain soir pour l’ouverture des festivités à Marseille, la salle des 3 Palmes (La Valentine) présente L’Italien, le nouveau film d’Olivier Baroux avec Kad Merad.  Une avant-première en présence des deux complices, vedettes du grand écran.

Le déroulement de la soirée

Le programme est simple. Avant la projection, Kad Merad et Olivier Baroux présenteront en personne leur nouveau film, l’Italien. L’histoire, les personnages, les conditions de tournage, ils aborderont l’aventure qu’aura été ce film pour eux qui ont eut le plaisir de le vivre pleinement au jour le jour. Ils partageront leur point de vue d’acteur et de réalisateur, sans trop en dire non plus, pour que la découverte du film reste une surprise. Il est prévu que leur intervention ne dure que 10 à 15 minutes. Enfin, à 19h30 pétante commencera la projection ciné.

Pensez à retirer vos places à l’avance

Au total, 450 places sont en vente pour cette avant-première. Il est dore-et-déjà possible de retirer vos billets à l’avance, histoire de garantir votre entrée. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer d’ici là, veillez à arriver plus tôt avant la séance. Au tarif de 4€, les places risquent de partir assez vite. Pensez toujours au « billet scoop » pour que cette réduction puisse être appliquée.

La succes story de Kad Merad

Cette nouvelle comédie française sortira dans les salles cet été, le 14 Juillet 2010 pour être précis. Encore une fois, le Marseillais Kad Merad ( il vient d’emménager à Malmousque) est en pleine forme. Après le succès de Bienvenue chez les Ch’tis, son rôle de spécialiste de l’Afrique dans Safari et à toujours l’affiche avec l’Immortel, il est omniprésent et sa côte de popularité monte en flèche. Cette fois-ci dans l’Italien, il interprète le rôle d’un certain Mourad, dont la vie est bâtie sur un mensonge.

L’algérien qui se fait passer pour un italien

L’Italien, c’est « l’histoire d’un algérien qui par confort d’intégration en France préfère se faire passer pour un rital. » Ce sont les mots de Kad Merad, lors d’une interview pour le journal du dimanche datée du 31 Mars 2009, alors que le film était à peine au stade la rédaction. « C’est largement inspiré de l’histoire personnelle que je trimballe, du fait de mes origines ». En effet, Kad Merad est né à Sidi Bel Abbes en Algérie et a grandi en France. Cette comédie dure 1h33. Premier aperçu du ton et de l’humour de ce film grâce au texte des affiches : « Qu’on s’appelle Dino ou Mourad, on est tous égaux…surtout quand on s’appelle Dino. »

Un lienInfos pratiques :

Cinéma Les 3 Palmes,
2 rue Léon Bancal
13011 Marseille (zone de La Valentine)
Tél : 04.91.87.91 (secrétariat)
ou   08.92.68.20.15 (films et séances)

Un lienL’Italien sur première.fr

Un lienLa wikibio d’Olivier Baroux

Un lienLa wikibio de Kad Merad

Un lienInterview de Kad Merad dans le jdd.fr : premiers mots sur l’Italien


Rue Léon Bancal, 13011 Marseille, France

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire