Avant le débat public à Arles sur la ligne électrique, un rapport qui privilégie les pylônes
Promise par le préfet aux opposants à la ligne aérienne à très haute tension (THT) à travers la Camargue et la Crau pour alimenter les besoins de la réindustrialisation de Fos, l'étude sur son alternative a été publiée le 23 mai dernier. Elle devrait être une pierre angulaire de la réunion de concertation prévue à Arles ce lundi 2 juin.
Lignes et pylônes électriques au niveau du lotissement du Clos des Santolines à Port-de-Bouc, le 7 février 2024. (Photo : RB)
Commentaires
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Il ne fallait pas contrarier le lobby des scieurs de pylônes.
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Solution RTE pour les tenants d’une société à la Mad Max, où on produit beaucoup à bas prix dans un environnement cancérigène fait d’usines camions poussières odeurs pylones, où certains privilégiés habitent les Alpilles ou le Luberon, et vont en vacances aux Seychelles, ou dans leur chalet à la montagne
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Le cocktail est parfait pour un article : concertation avec la population, engagement d’associations, positionnement politique, enfouissement, atteinte à la biodiversité….
On pourrait transposer cet article, à qqs
nuances près, au BUS à Marseille et la destruction de la forêt du Roy d’Espagne, des jardins de la Mathilde et J. Aiguier. Mais rien, pas un mot, Marsactu absent depuis des années. Et pourtant l’enjeu est de taille.
Quelle énorme déception pour un journal
d’investigation.
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La FNSEA est contre, si on ajoute les chasseurs, le préfet va recevoir les instructions pour chosir l’enfouissement
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Mais qui va accepter de financer les 4 milliards d’euro au lieu de 400 millions ?
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Les entreprises bénéficiaires ?
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@Pascal L
L’argent magique de la dette.
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