Autour de la rue de Tivoli, 42 immeubles toujours évacués et des enjeux au cas par cas

Décryptage
le 21 Avr 2023
1

Depuis l'effondrement qui a causé la mort des huit habitants du 17, rue de Tivoli, 42 immeubles restent inoccupés. Leur état exige une attention presque individualisée, tant les risques varient d'un immeuble à l'autre. Cinq arrêtés de péril viennent d'être signés.

L
L'angle de la rue de Tivoli est maintenu à l'aide de grands étais. (Photo : CMB)

L'angle de la rue de Tivoli est maintenu à l'aide de grands étais. (Photo : CMB)

Douze jours après l’explosion qui a soufflé le 17, rue de Tivoli, le secteur est toujours bouclé, et 302 habitants restent délogés. Traumatisés, ces voisins, comme le reste de la ville, portent le deuil des huit personnes tuées dans l’effondrement. En plus de cette douleur, les délogés doivent aussi faire face aux urgences d’un quotidien […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pierre Schnœring Pierre Schnœring

    Sur la carte il manque les immeubles du coté impair de la rue Jaubert (j’en suis), il n’y a d’ailleurs pas le nombre d’immeubles annoncés en titre. En même temps je ne vois pas pourquoi à ce jour nous sommes encore délogés. 2 expertises confirment qu’il n’y a pas de risques, ni chez moi, ni dans les immeubles voisins. Et sur le plan, cela explique peut-être votre oubli, on voit bien que ce délogement ne se justifie pas vraiment.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire